Kin : le commencement, entre SF et americana

 

Les producteurs de Strangers Things et de Premier Contact nous réservent une intrigante surprise pour cet été, nommée Kin : Le commencement.

 

Premier film de Josh Baker et Jonathan Baker, soutenu par l’équipe de producteurs derrière le Premier contact de Denis Villeneuve et la série qu’on ne présente plus Stranger Things, Kin : le commencement a tout l’air d’un récit à la frontière entre science-fiction noire et violente, et histoire de famille empêtrée dans un conflit avec des gangsters dans l’Amérique profonde.

De notre côté, le sujet du film, qui téléscope deux univers pourtant très éloignés, la photographie très canon et le casting en béton (James Franco, Carrie Coon, Zoë Kravitz, Jack Reynor autour du jeune Myles Truitt), nous mettent l’eau à la bouche.

 

En tout cas, nous on est très curieux de voir ce film qui rappelle des personnages vus chez le très talentueux Jeff Nichols, et qui convoque également un univers à la croisée des genres. En plus, c’est le groupe Mogwai qui fait la musique, donc on a vraiment aucune excuse pour ne pas le rater.

 

Kin : le commencement sort aujourd’hui, on te laisse avec le synopsis officiel :

 

« Un jeune homme fraîchement sorti de prison doit prendre la fuite avec son frère adoptif. Pourchassés par un criminel revanchard, des agents fédéraux et des soldats venus d’un autre monde, ils ne peuvent s’appuyer que sur l’arme d’un mystérieux ancêtre pour se protéger. »

 

Post a Comment