La nonne : L’histoire qui a inspiré le nouveau film d’horreur !

 

Avis aux fans de Conjuring, un nouveau film de la franchise va sortir en salles le 19 septembre prochain. Il s’agit de « La Nonne » qui fait déjà beaucoup parler d’elle.

 

Il y a quelques semaines, le teaser de « La Nonne » était censuré et jugé trop effrayant. Alors forcément, le film intrigue déjà les téléspectateurs. Mais une question revient beaucoup sur la Toile : quelle histoire a inspiré le scénario ?

Si l’intrigue tourne autour des agissements du démon Valak, cela n’a rien à voir avec la version que l’on peut découvrir le traité de magie rituelle « la petite clé de Salomon ». Dans ce dernier, Valek est un être à Valak a « l’apparence d’un enfant avec des ailes d’ange qui monte un dragon à deux têtes ». Dans le film, il fera beaucoup plus peur d’un point de vue esthétique.

 

 

Toutefois, la représentation de la Nonne vient réellement d’une histoire vécue par Lorraine Warren. Celui-ci l’a poursuivi une bonne partie de sa vie et ressemblait à « ‘un vortex tourbillonnant comme une tornade cachée à l’intérieur d’une capuche ».

Pour l’apparence de Nonne, cela vient du réalisateur de James Wan. Il a alors précisé au Gizmodo: « C’est une vision démoniaque qui n’hante que [Lorraine Warren], qui n’attaque qu’elle. Donc je voulais quelque chose qui attaque sa foi. Et c’est là que l’idée de cette image très iconographique est apparue »….ça promet !

Post a Comment